Ir al contenido

Usuario:Jorgetorrellas/Taller

De Wikipedia, la enciclopedia libre

Milagros Alonso Perdiguero (Madrid, 30 Juin) est une écrivaine et chercheuse espagnole, elle a eu son doctorat à l’université Autonoma de Madrid, dans le domaine de la philologie espagnole où elle avait présenté sa thèse intitulée “Étude Sémantique de la paraphrase comme un cas de synonymie syntagmatique”[1]

La paraphrase comme un cas de synonymie syntagmatique traite la défense de l’existence de la synonymie, pas justement au niveau du paradigme, mais au niveau du syntagme. La reformulation paraphrastique essaie de montrer l'équivalence sémantique, afin de répondre à la synonymie théorique. L’étude des caractéristiques dans la synonymie syntagmatique nécessite le soutien pragmatique et de l’analyse du discours, puisque son étude ne se fait en abstrait ; mais ce contextualise en une situation de communication concrète et de ce fait un processus de relation, qu’en principe sont similaires, s’ils ont analysé en dehors de leur acte de communication. La reformulation paraphrastique est un mécanisme sémantique du résultat de la nouvelle formulation, contenant une part de référence, fonctionnant sur une base commune, afin d'établir la différence effectuée, de manière à réaliser une sélection du contenu en un acte d'énonciation dont il a la dépendance d’interprétation.[2][3]

  1. Link, Katharina Sophie. «Online-Zeitschrift für Sprachwissenschaft und Sprachphilosophie - Heisenberg on Science». www.romling.uni-tuebingen.de (en alemán). Consultado el 23 de mayo de 2017. 
  2. Alonso Perdiguero, Milagros. «ESTUDIO SEMÁNTICO DE LA PARÁFRASIS COMO UN CASO DE SINONIMIA SINTAGMÁTICA». Universidad Autonoma de Madrid Tesis Tomo 1. 
  3. Alonso Perdiguero, Milagros. «Generación Millenial y comprensión lectora de items». Generación Millenial y comprensión lectora de items.